Connaître Raja Ampat, paradis touristique des aventuriers

Wonderful Indonesia

La source: Wonderful Indonesia

Pendant un instant, l’esprit a erré et une belle peinture est apparue dans l’image. La mer ouverte avec des îles de corail soigneusement disposées accueille plusieurs dauphins sautant joyeusement. Le ciel bleu combiné avec les belles ondulations des vagues effleurant chaque sable blanc de la plage. L’air frais soufflant bruyamment assure la fraîcheur naturelle typique des forêts tropicales vertes. Le son des mouettes éclata magnifiquement comme s’il chantait et était reconnaissant de cette vue incroyable. De l’eau, divers beaux poissons colorés ornent les coraux vivants qui dansent gracieusement. C’est un vrai paradis sur terre.

Île de rêve pour aventuriers

La description du bel endroit ci-dessus n’est pas un rêve, tout est réel et existe vraiment. Les îles Raja Ampat, en Papouasie occidentale, en Indonésie sont l’endroit idéal. Les îles, situées à la pointe nord-ouest de l’île de Papouasie, sont déjà largement connues comme une « mine d’or » pour les amateurs d’aventure. Pendant ce temps, pour les plongeurs à l’intérieur et à l’extérieur de l’Indonésie, Raja Ampat est considéré comme un paradis qui ne peut être exprimé avec des mots. Le seul moyen de prouver ces différents avis est de venir directement profiter de « la perle » au bout de la Papouasie.

Situation géographique de Raja Ampat

Raja Ampat est un district et fait partie de la province de Papouasie occidentale. Pour atteindre ces îles, il faut d’abord mettre le pied dans la ville de Sorong. Habituellement, de nombreux touristes utilisent des vols pour se rendre dans cette ville. Une fois arrivés dans la ville de Sorong, nous pouvons utiliser un type de bateau rapide qui navigue généralement deux fois par jour vers Waisai, la capitale du district de Raja Ampat. Le trajet ne prendra que 2-3 heures environ depuis le port de Sorong, pour arriver au port de Waisai Raja Ampat.

En général, Raja Ampat est un archipel composé de nombreuses îles coralliennes et largement réparti sur tout son territoire. Cependant, Raja Ampat possède 4 plus grandes îles principales, à savoir l’île Waigeo, l’île Batanta, l’île Salawati et l’île Misool. Ces quatre grandes îles sont le point de départ de la répartition de l’ensemble de la population de Raja Ampat, dont la plupart travaillent comme pêcheurs. Les eaux territoriales sont la principale attraction de Raja Ampat, étant donné que les eaux de Raja Ampat sont l’une des 10 meilleures eaux du monde. Ceci est basé sur diverses études sur la richesse de la flore et de la faune et la préservation de la nature marine de Raja Ampat.

La richesse et la beauté de Raja Ampat

Un rapport d’une agence internationale de conservation a déclaré un jour que les eaux de Raja Ampat contiennent environ 75 % des espèces marines du monde entier. En fait, la zone maritime et terrestre de Raja Ampat qui a une superficie de 4,6 millions d’hectares abrite 540 types de coraux, 1 511 espèces de poissons et des milliers d’autres biotes marins. Par conséquent, avec ces divers avantages, il n’est pas surprenant que Raja Ampat soit actuellement considéré comme le plus beau paradis sous-marin du monde entier.

Non seulement la richesse naturelle sous la mer, Raja Ampat a aussi beaucoup de choses intéressantes au-dessus de la surface de l’océan. Beaucoup de belles plages dispersées dans les îles Raja Ampat. Généralement, cette plage a du sable blanc et a une finesse proche de la farine. De plus, il existe de nombreuses îles qui forment une rangée de hautes falaises à Raja Ampat. En fait, certains endroits tels que Piaynemo, Kabui Bay et Wayag sont connus du monde avant d’être connus au niveau national. Les forêts tropicales ne sont pas moins intéressantes, il existe même des endroits comme le village de Sawinggrai ou le village de Saporkren qui offrent une expérience inoubliable en voyant de près des oiseaux de paradis. Comme nous le savons, l’oiseau de paradis est un oiseau rare et magnifique typique de la Papouasie qui est souvent appelé l’oiseau de paradis.

Pas fini avec la richesse naturelle, Raja Ampat possède également une variété de cultures et d’arts très uniques et intéressants. Plusieurs villages de Raja Ampat ont en effet confirmé leur existence en tant que villages touristiques, dont Arborek Village. Ce village, qui est situé sur une petite île, a beaucoup d’arts, allant des danses traditionnelles, de la nourriture Sinole à base de sagou, à l’artisanat tissé de feuilles de pandanus d’Arborek qui a été transmis de génération en génération. Le village d’Arborek n’est qu’un des autres villages avec leur propre unicité.

Diverses reliques historiques se trouvent également dans les îles qui ont des liens avec le sultanat de Tidore, Moluques. À commencer par certains des habitants qui ont le sang du royaume de Tidore Moluques, reliques de la seconde guerre mondiale, aux grottes avec d’anciens humains peints à la main sont également répandus à Raja Ampat. L’apprentissage de l’unicité de Raja Ampat semble sans fin, c’est ce qui fait le succès de cet archipel à ce jour.

À quel point la nature, l’histoire et la culture des îles Raja Ampat sont riches, faisant rire le monde de crainte. Maintenant Raja Ampat est devenue l’une des destinations touristiques les plus célèbres du monde, c’est juste qu’en raison de l’accès limité, y parvenir nécessite beaucoup d’argent. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, Raja Ampat s’améliore de plus en plus en fournissant diverses installations pour tous. Il sera facile de trouver à Raja Ampat des hébergements sous forme de complexes hôteliers à des prix élevés ou de petits motels bon marché. Les touristes ont juste besoin d’être plus sages pour garder ce bel archipel toujours éveillé afin que sa beauté puisse continuer à être appréciée pour les générations à venir.

L’origine du nom Raja Ampat

En conclusion, la nature magnifique et magnifique de Raja Ampat ne peut être séparée des histoires légendaires auxquelles tous les peuples autochtones de Raja Ampat croient depuis des générations. On dit que le nom Raja Ampat a été tiré des sept œufs trouvés par une femme de leurs ancêtres. Quatre d’entre eux ont éclos en quatre princes qui deviendraient plus tard les rois des 4 grandes îles de Waigeo, Salawati, Batanta et Misool. Tandis que les 4 autres sont devenus des fantômes, une femme et une pierre. Cette histoire est traditionnellement considérée par la communauté locale comme le début de la création de Raja Ampat. Il est encore difficile de croire au bon sens, mais si nous examinons à nouveau sa signification, le royaume de Raja Ampat est un lieu sacré comme un royaume qui doit être protégé des dommages et de la destruction.

Wonderful Indonesia

Encore curieux de Raja Ampat ? Envie d’y aller tout de suite et de préparer vos vacances ? Visitez d’abord le site Web de Wonderful Indonesia pour obtenir des informations complètes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *