4 faits surprenants sur le parc national de Bunaken

Wonderful Indonesia

La source: Wonderful Indonesia

 

Le parc national de Bunaken sauve la richesse marine de l’Indonésie avec des vues sous-marines extraordinaires. En tant que bon citoyen indonésien, vous devez participer à la préservation et à l’entretien de l’une des fières destinations touristiques de l’Indonésie. Le parc national de Bunaken compte 390 espèces de récifs coralliens dans cette région.

 

Les espèces d’algues trouvées dans le Parc national de Bunaken sont Caulerpa, Halimeda et Padina, tandis que les espèces d’algues les plus courantes sont Thalassia hemprichii, Enhalus acoroides et Thalassodendron ciliatum. Le parc national de Bunaken est également habité par des espèces de poissons, de mammifères marins, de reptiles, d’oiseaux, de mollusques et de mangroves. Il y a au moins 90 espèces de poissons qui habitent ces eaux.

 

Sur terre, l’île est riche en Arecaceae, sagou, woka, silar et cocotier. En outre, le parc national de Bunaken abrite également des cerfs et des couscous sur le continent. En effet, la présence de forêts de mangrove dans ce parc est un habitat pour les crabes, les homards, les mollusques et les oiseaux marins.

1. Parc national marin situé dans le nord de Sulawesi

Le parc national de Bunaken est situé dans la province de Sulawesi du Nord sous le nom de parc national marin de Bunaken et le type de zone est le parc national marin. En plus de présenter un beau panorama sous la mer, vous pouvez également voir les îles qui complètent la diversité des richesses marines qui l’entourent. Au nord, il y a l’île de Manado Tua, l’île de Mantehage, la petite et la grande île de Nain, ainsi que des parties de la zone côtière de Tanjung Pisok. Alors que dans la partie sud, il y a des parties de la côte de Tanjung Kelapa.

2. Représentant de l’écosystème aquatique tropical d’Indonésie

Le parc national de Bunaken est une image de l’écosystème aquatique tropical de l’Indonésie car il compte environ quatre écosystèmes à la fois. Ce sont des écosystèmes de forêts de mangroves, de récifs coralliens, d’herbiers marins et d’écosystèmes terrestres également appelés côtiers.

Cette combinaison fait de Bunaken un célèbre parc marin et une destination de rêve pour de nombreux touristes. Ce parc national, fierté de l’Indonésie, est même situé au centre du triangle mondial des récifs coralliens avec une superficie de 11 709 hectares de récifs coralliens avec 390 espèces. De plus, la zone de mangrove a une superficie de 2 434 hectares avec 28 espèces. Il y a aussi une prairie d’herbiers de 5 108 hectares avec 9 espèces.

3. État de l’écosystème de Bunaken

Le parc national de Bunaken possède des forêts de mangroves qui ont des plantes distinctives telles que Lumnitzera sp., Rhizophora sp., Bruguiera sp. et Sonneratia sp. Dans cette forêt de mangrove, il y a aussi des oiseaux de mer tels que des cigognes, des mouettes et des hérons de mer. L’état de l’écosystème de Bunaken est également dominé par les types de récifs coralliens frangeants et barrières. Il y a aussi des falaises de corail verticales jusqu’à 25-50 mètres.

4. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

Le parc national de Bunaken a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005. Cette étape devrait faire du parc de Bunaken un centre d’écotourisme marin célèbre au niveau mondial. Parce qu’il a une base de biodiversité, le gouvernement espère également que le parc national de Bunaken aura un impact positif sur l’industrie du tourisme dans la région environnante.

Wonderful Indonesia

En 2020, Bunaken a également été nommée réserve de biosphère par l’UNESCO. Cela devrait être une référence pour le développement et les arguments de vente pour le monde du tourisme dans le nord de Sulawesi. Cependant, vous ne devriez pas être ignoré par les éléments de richesse qu’il contient. Diverses ressources naturelles sous-marines du parc national de Bunaken doivent être protégées et préservées à des fins de recherche et d’éducation.

 

La beauté de Bunaken n’est pas seulement célèbre parmi les touristes nationaux mais aussi les touristes étrangers. Pas étonnant que cet endroit soit toujours inondé de touristes, en particulier ceux qui aiment le tourisme marin. Vous pouvez également trouver beaucoup d’autres choses intéressantes à Bunaken en visitant la page Wonderful Indonesia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *